samedi 15 février 2014

La Photo du Mois - Février 2014 - #13

Chaque 15 du mois à midi,  tous les blogueurs qui participent à la photo du mois postent une photo sur un thème donné.  Cette fois ci, c'est au tour de René Paul Henry de nous donner le sujet de ce mois

~~~~

Le thème du mois de Février : Chaud ou Froid

Le 15 janvier, quand on a annoncé ce thème, je me suis dit "attends la neige, elle va forcément arriver" ... mais que neni ! Ou es tu la neige ? Les jours où il a un peu gelé, j'étais trop pressée pour me rendre au boulot que pour sortir l'appareil ... Et me voici, encore à la dernière minute à me demander ce que je vais vous montrer ! Galère ...

Par contre pour le froid, il y a une chanson que je voulais vous faire écouter ... Celle de "La reine des Neiges", le dernier Disney, mais au lieu de vous la faire écouter en français, je vous la propose en japonais. Elle me donne des frissons ! Et a défaut d'avoir de la neige chez moi, je me régale du clip en attendant le dvd.
[Frozen]

Quand j'ai froid ... j'ai chaud ... Voici mon interprétation pour ce mois-ci  


Ce n'est pas super originale, mais quand j'ai froid, le seul moyen de me réchauffer, c'est mettre mes pantoufles et rester devant le feu ... et je peux vous dire que ça va vite pour se réchauffer ^_^

Pavé aléatoire: Elodie, Filamots, MauriceMonAmour, Morgane Byloos Photography, Thib, Nicky, KK-huète En Bretannie, Joane, Crearine, Testinaute, Lavandine, Arwen, princesse Emalia, LaRoux, Laurent Nicolas, Céline in Paris, Gizeh, Une niçoise, eSlovénie, Hypeandcie, Christophe, Frédéric, Viviane, Agnès, FloRie, Claire, SecretAiko, Dr. CaSo, Marie-Charlotte, Calamonique, La Dum, Béa, Josiane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Vanilla, Oscara, The Singapore Miminews, Agathe, El Padawan, Ann, François le Niçois, Cécile - Une quadra, Trousse cadette, BiGBuGS, Fanfan Raccoon, Isaquarel, Sylvie, Xoliv', Mahlyn, Elsa, Proserpinne, Cynthia, Sephiraph, Un jour, une vie, Renepaulhenry, dreamtravelshoot, Ava, Violette, Thalie, Zaza, Krn, Chat bleu, Marmotte, Giselle 43, Anne, Maria Graphia, Galinette, Cécile Atch'oum, Isa de fromSide2Side, Nie, Mes ptits plats, Annick, Laulinea, Tuxana, AurélieM, Guillaume, MissCarole, Mamysoren, Bestofava, Lyonelk, Chloé, Djoul, The Parisienne, magda627, Homeos-tasie, La Messine, Pica Moye, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Grenobloise, Mimireliton, J'adore j'adhère, Rythme Indigo, Akaieric, Ileana, Pixeline, CetO, Louisianne, Blogoth67, Lau* des montagnes, Marie, La Nantaise à Paris, Tataflo, Cekoline, LisaDeParis, A'icha, E, Alban, AnneLaureT, Woocares, Cricriyom from Paris, Gilsoub, Angélique, Sailortoshyo, La Fille de l'Air, Claire's Blog, Pilisi, Ti' Piment, Champagne, hibiscus, Dame Skarlette, Alexinparis, Stephane08, Cara, Lavandine83, scarolles-and-co, Mère débordée, DelphineF, Isa ToutSimplement, Eurydice
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Quand on a bien chaud aux pieds, ça va tout de suite mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais fait chaud au pied ...=) parce que même avec le feu, des pantoufles chaudes, je réussis toujours à avoir froid aux pieds (et c'est pas mon homme qui me contredira :D)

      Supprimer
  2. Dommage que je n'ai pas de foyer chez moi.... Très jolie photo :-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est une bien bonne idée que tu as là ... surtout le feu c'est très très agréable même si contraignant ... j'en profite quand je vais chez mes parents. Et tout ces macarons de ton précédent post ça donne envieeeeeeeeee arggggggggggggg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, contraignant et ça prend un temps fou pour réchauffer la pièce ... mais bon ... on nous offres le bois, donc, c'est une chouette alternative à l'électricité =)

      Supprimer
  4. rien qu'à regarder ta photo, j'ai chaud aux pieds et c'est un exploit en soi!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. ça me donne chaud !!! très belle participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle ?! Peut être pas ... mais sur le fil, c'est sur ! =D - j'attendais vraiment le froid ... ça sera pour une prochaine fois =)

      Supprimer
  6. Je fais pareil devant mon poele... les pieds devant le feu et un thé bien chaud pour me réchauffer il n'y a rien de mieux!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thé, chocolat chaud, ... et cie ! Merci pour ton petit mot :)

      Supprimer
  7. Jolies chaussettes bien confortables....

    RépondreSupprimer
  8. Chouette photo ! J'ai le même genre de pantoufles, super confortables et bien chaudes :-) Il ne me manque plus que le feu de cheminée :-)

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont super jolies ces pantoufles :)

    RépondreSupprimer
  10. On entendrait presque le feu crépiter... Souvenirs d'enfance! :)

    RépondreSupprimer
  11. Comme je t'envie ! J'adorerais avoir une cheminée - ou même un poele - pour pouvoir réchauffer mes pieds souvent gelés. Bon allez, je retourne jeter un coup d'oeil à la photo, ça me réchauffera peut-être, qui sait...!

    RépondreSupprimer
  12. c'est comme mon chat, il adore se coller à la cheminée !

    RépondreSupprimer
  13. Le feu, il n'y a que ça de vrai. Chouette photo.

    RépondreSupprimer
  14. Même si aujourd'hui, nous avons bien chaud (pour un 14 mars... pas de veste sur le dos), j'aurais aimé être à ta place un jour de grand froid :)

    RépondreSupprimer