mardi 21 juin 2016

Lui offrir des fleurs, à la Terre

"Alors moi qu'importe leurs guerres,
Qu'importe le sang sur la Terre,
Oui moi je ferai des jardins
Qu'importe marées en chemin
Des jardins pour te dire je t'aime
Pour faire la rose du chrysanthème
Pour arroser la terre d'amour
Lui offrir des fleurs tous les jours,
A la Terre."

[Damien SAEZ]






Du grand Saez ... une magnifique vidéo visible sur Culturecontreculture. Un cri déchirant contre les Guerres. Un appel à l'Espoir.  Un manifeste qui se construira au fil de l'année...


J'ai d'abord eu des frissons en lisant ce texte qui apparaît ligne après ligne... puis des larmes ... de la tristesse et de la joie.  Des émotions contradictoires mais tellement fortes. Le monde dans lequel nous vivons tourne à la déraison... mais malgré tout des centaines de likes sur le lien... Il y a encore des personnes qui Espèrent. Qui veulent se battre pour la Terre. L'Espoir est là et c'est rassurant... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire