vendredi 29 avril 2016

Promenade au jardin - Emblève [2]


Je vous invite à continuer la balade débutée dans notre jardin à Emblève... j'essaie de profiter des instants ici, puisque l'année prochaine, à cette époque, je n'habiterais surement plus dans cet écrin de verdure, paisible.



 Le magnolia est magnifique en cette saison. 
C'est sur, j'en aurais un dans mon jardin, quand je serai grande ;)



La semaine est quasi terminée... je suis assez fière de moi... Je suis retournée au boulot après 6 mois d'absence. C'est pas évident tous les jours, mais je me lève et j'y vais et ça, c'est déjà pas si mal. Les mauvaises langues diront que j'ai profité du système, je n'en ai que faire. J'ai pris le temps de réfléchir, de me poser, et de surtout comprendre qui je suis réellement. J'ai rencontré des médecins, un psychologue et chacun d'entre-eux m'a renvoyé l'image d'une belle personne, avec du potentiel et des qualités, une personne qui n'a pas conscience d'elle même et qui a peu de confiance en elle.

J'ai touché le fond, mais c'est en touchant le fond qu'on peut prendre la poussée pour atteindre à la surface, pour respirer de nouveau. La remontée est longue, mais je suis persuadée que je reprendrais mon oxygène et que je trouverais ma voie... Non pas parce que je crois en une bonne étoile, mais parce que j'ai le courage et la force d'y arriver... Il ne me reste plus qu'à relativiser et me rappeler le discours de ces personnes "autorisées" dans les moments plus difficiles que je vais encore devoir traverser.







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il est certain qu'une personne qui fait d'aussi belles photos,emplies de poésie,ne peut etre que bonne....Profite de ce talent,de cet oeil merveilleux qui nous enchantent...Bon courage à toi et merci pour ces petits cadeaux que tu nous offres au travers de tes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mille merci Mimireliton pour ce magnifique commentaire <3 Ca me touche énormément !

      Supprimer