lundi 10 mars 2014

L'Eveil de la Nature





"On ne force pas une curiosité, on l'éveille"
[Daniel PENNAC]




Hier, Anne lançait la ronde avec le rappel des 1 an des Blogueuses... et moi, pour cette nouvelle ronde, j'ai eu envie de faire un état des lieux de la nature. N'ayant pas eu de grands froids comme l'année passée, j'ai l'impression que la végétation ne s'est pas tout à fait endormie cet hiver... Je vous propose donc de faire les curieux, et de partir avec moi, dans deux de nos promenades ...








 Après les petites pouces, nous avons vu des petites fleurs, sortir ici et là...










Et sur notre chemin, la signalisation nous a parfois étonné ... ( pour nos amis Parisiens ... une première en Wallon - qui signifie "le coin")






En conclusion, j'ai trouvé une citation... qui m'a interpellée, du coup, je me permets de vous la livrer :


"Les brefs étés ont souvent des printemps précoces"

[William SHAKESPEARE]


Espérons que Shakespeare n'était pas aussi bon météorologue qu'écrivain, et que nous aurons un très long été ... 


Pour suivre cette nouvelle opération “Les Blogueuses préparent le Printemps, surveillez le logo dessiné par l’adorable Lily du blog MyBlackMinidress.com, abonnez-vous à nos pages, laissez-nous des commentaires, suivez-nous sur Facebook et retweetez l’opération sur Twitter (parce que depuis peu, nous y sommes toutes ! même moi, c'est pas peu dire :P)

 Rendez vous demain chez Yeude pour consulter les dernières tendances à la mode pour nos petits chérubins ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bon alors, pas de crocus, mais de superbes photos, sensibles et au plus proche de la nature. C'est tout toi, ça ! Bravo ! J'ai hâte de voir la suite dans tes pages ! (ici à Paris, la nature est tout de même plus rare et moins variée...)

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait du bien ces petites fleurs qui reviennent !
    Les primevères me rappellent mon enfance, quand j'escaladais les talus pour les cueillir et ramener des petits bouquets à la maison.
    Tes photos sont magnifiques, et quelle chance tu as de vivre en pleine nature !!

    RépondreSupprimer
  3. Quel douceur dans tes clichés, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi jolies tes photos. La nature s'éveille, et nous retrouvons notre énergie.

    RépondreSupprimer