mardi 15 octobre 2013

Photos du mois - Octobre 2013


Chaque 15 du mois à midi,  tous les blogueurs qui participent à la photo du mois postent une photo sur un thème donné.  Cette fois ci, c'est au tour de MamySoren de nous donner le sujet de ce mois

~~~~

Le thème du mois de Octobre : Victoire

~~~~

Victoire - Ce thème m'a mis face à moi : qu'est ce que j'ai réussi réellement ? Et là ... le blanc. Je pourrais dire quelques trucs, mais aucune idée pour les photographier ... J'aurai pu prendre mon diplôme, car c'est une de mes plus belle victoire ... où alors, une photo de moi, car pour arriver où j'en suis aujourd'hui, j'ai du batailler.

La définition du mot "Victoire" selon le Larousse est : Issue favorable d'une bataille, d'une guerre :  ou le Succès remporté dans une lutte, une compétition.

Et puis ... j'ai pensé à une photo prise il y a presque deux ans ... d'une victoire de la Nature sur l'Homme. Je suis retournée sur les lieux de cette photo, pour voir si elle gagnait encore, et voici le résultat :



Est ce que cet arbre est en compétition avec ce panneau ? 




Allons voir les victoires de mes amis photographes de la Photo du Mois:


Nora, E, Krn, Nicky, Blogoth67, Lavandine, Tambour Major, La voyageuse comtoise, Ori, Cathy, Viviane, Elodie, Angélique, Sephiraph, Chat bleu, MauriceMonAmour, Lucile et Rod, Calamonique, Lyonelk, Isa de fromSide2Side, Christelle, Joane, Claire's Blog, KK-huète En Bretannie, Violette, Cricriyom from Paris, Ann, Béa, Cekoline, Eurydice, Pilisi, Alexinparis, SecretAiko, Akaieric, Lavandine83, Giselle 43, Alban, Cara, Thalie, Shoesforgirls, MissCarole, InGrenoble, Christophe, La Messine, Une niçoise, Cherrybee, Meyilo, Josiane, The Parisienne, Renepaulhenry, Homeos-tasie, Caro from London, Morgane Byloos Photography, Isa ToutSimplement, Marie-Charlotte, Stephane08, Happy Us, Ava, A'icha, Julie, Laurent Nicolas, AurélieM, J'adore j'adhère, François le Niçois, Galinette, Anne Laure T, Thib, Piolo, Bestofava, Caterine, Pixeline, Pomme d'Happy, Les voyages de Lucy, Louisianne, Mimireliton, Wolverine, Laulinea, Isaquarel, Frédéric, Dame Skarlette, Hibiscus, Sinuaisons, Gilsoub, Lau* des montagnes, Tuxana, Guillaume, Mathilde, une vie, Dr. CaSo, Photo Tuto, Chloé, Agnès, Champagne, Gizeh, Leviacarmina, Marie, Djoul, Agathe, Céline in Paris, Hypeandcie, La Dum, dreamtravelshoot, Filamots, Mes ptits plats, Fanfan Raccoon, Testinaute, Cécile - Une quadra, Anne, Un jour, Sophie Rififi, Marmotte, Les bonheurs d'Anne & Alex, Arwen, LisaDeParis, magda627, DelphineF, CetO, Maria Graphia, Oscara, Zaza, BiGBuGS, The Singapore Miminews, El Padawan, Cocosophie, Xoliv', Mamysoren, Coco
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. J'adore!! Une belle revanche!! Très chouette interprétation!!

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant ! Cette photo colle super bien au thème ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore!! je crois qu'on peut dire que l'arbre à gagner!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle photo ! et il y a quelque chose de très touchant à voir la nature( la vie) reprendre ses droit sur un objet fabriqué et inerte !

    RépondreSupprimer
  5. La nature reprend ses droit... Chouette photo, très originale!

    RépondreSupprimer
  6. je trouve ça un peu triste car le panneau a vraiment l'air de couper l'arbre..
    En tout cas c'est une très belle photo ! Go go arbre tu vas gagner =) haha

    RépondreSupprimer
  7. Superbe illustration ! La nature et la vie, plus fortes que tout ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Ça m'impressionne toujours de voir ce genre de choses ! Belle idée pour la photo du mois :)

    RépondreSupprimer
  9. La nature reprendra toujours ses droits... ce n'est qu'une question de temps.. très jolie photo...

    RépondreSupprimer
  10. Tiens voilà un arbre gourmand :)
    La nature gagne toujours !

    RépondreSupprimer
  11. Haha! Humoristique. J'aime bien!

    RépondreSupprimer
  12. haha! Parfaite représentation de la thème. Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Original! Je me demande comment ça évoluera...

    RépondreSupprimer
  14. Elle est terrible cette photo, j'adore !! Ou comment l'arbre reprend le dessus et "mange" la plaque qu'on lui avait imposé.

    RépondreSupprimer
  15. C'est clairement une victoire de l'arbre!!! Bien vu :)

    RépondreSupprimer
  16. La victoire de la nature sur l'homme, je trouve ce choix très bon comme illustration de la photo du mois! Et surtout un rappel à l'homme qu'il n'est pas grand chose... même s'il a tendance à l'oublier.

    RépondreSupprimer
  17. J'adore car très original ... Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Une belle victoire de la nature!

    RépondreSupprimer
  19. On se sent tout petit devant cette force de la nature!!
    Tout reprend sa place initiale.

    RépondreSupprimer
  20. dimanche dernier j'ai fait une photo similaire ( un peu moins marquée que la tienne). j'ai souvent photographié la trace de l'homme sur les arbres (grillages, clôtures), et finalement c'est toujours la nature qui a le dessus :)

    RépondreSupprimer
  21. Super bien pensé, j'adore :).

    RépondreSupprimer
  22. Mmmmh, scrountch scrountch, ch'est bon du métal :-)

    RépondreSupprimer
  23. Il fallait y penser à cette victoire pas commune ! Vive la nature :)

    RépondreSupprimer
  24. J'ai toujours une pensée jubilatoire lorsque la Nature reprend le dessus....Ce qu'elle ne manque jamais de faire!
    Merci:

    RépondreSupprimer
  25. Super ! Elle est vraiment top ta photo, j'adore ! Il va lui falloir du temps encore pour en finir avec cette plaque, j'aimerai connaître l'issu du combat ;-)

    RépondreSupprimer